:: EPIDEMIO.FR ::    

Instructions : Pour chacun des ennoncés, indiquez, sur une échelle de 0 à 5, le résultat le plus fidèle à votre situation en général, au cours des six derniers mois.

Jamais 0 1 2 3 4 5 Toujours

A. Mon niveau de stress

Mes sources de stress

Il m'est arrivé de vivre des évennements importants, heureux ou malheureux. (par exemple : divorce, deuil, naissance, maladie importante, congédiement, retraite, réorganisation au travail, etc.)
Je vis des irritants ou des situations pressantes. (par exemple : embouteillage, imprévus, commérage, échéances serrées, double tâche maison-travail, éducation des enfants, soins des parents âgés, manque de temps pour soi, etc.)
Je manque de défis ou je souffre d'ennui, de solitude et d'isolement.
J'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment de contrôle sur ma vie en général.
J'ai tendance à voir les choses en noir.
Je suis préoccupé par le fait de trouver, de conserver ou d'aimer mon travail.
Ma situation financière me préoccupe.

Mes signaux

J'épprouve des manifestations physiques qui me semblent associés au stress. (par exemple : des troubles du sommeil, de la fatigue générale, des maux de dos, des maux de tête, des troubles digestifs, etc.)
J'observe des changements dans mes habitudes de vie qui me semblent associés au stress. (par exemple : une augmentation ou une diminution de l'appétit, une augmentation de ma consommation de tabac, d'alcool, de drogues, ou de médicaments, des absences répétées au travail, une fuite des responsabilités, des difficultés sexuelles, etc.)
Je ressens des manifestations psychologiques qui me semblent associés au stress. (par exemple : des inquiétudes sans fondement, une humeur instable, des relations plus difficiles avec l'entourage et même des propos ou des gestes agressifs, de la difficulté à prendre des décisions, un manque de concentration, etc.)



haut de page